Header image header image 2  

( AUTODEFENSE - COMBAT REEL - EFFICACITE)

Centre aquatique, Salle n°1 (3ème étage),
27-31 Bd Inkermann NEUILLY-SUR-SEINE

UN COURS D’ESSAI GRATUIT !!!
 
 
 

Présentation

 

Le Khido et le Sinkido

  • Le KHIDO  :

Le KHIDO ("voie de l'énergie harmonieuse") est une discipline créée officiellement par le Maître vietnamien Michel Morlon en 1985. Avant cela, il avait été un karatéka de renom et même le directeur technique du Taekwondo dans les années 80.

Il cesse d'enseigner pendant plus de 15 ans. Durant cet intervalle, plusieurs groupes d'anciens élèves continuent sa pratique en y ajoutant leur vécu et leur expérience, notamment dans le domaine de l'autodéfense. En 2008, Maître Morlon revient et recontacte ses anciens élèves afin de relancer le Khido. Différents stages et conférences sont alors organisés.

Il est procédé à un regroupement des diverses formes de travail du Khido sous le vocable SINKIDO. Vient ensuite la création de l'école SINKIDO à la FFKDA (fédération de Karaté et disciplines associées).

Le KHIDO se veut être une approche raisonnée et nouvelle des arts martiaux, faisant table rase des vaines répétitions qui conduisent à un esclavage technique. Libération et compréhension, tels sont les maîtres mots du KHIDO.

 

  • Le SINKIDO ® (TAEKWON KIDO)  :

Yi tou Soul Notre club enseigne le SINKIDO : cette méthode synthétise les techniques de plusieurs arts martiaux asiatiques et surtout de Khido, méthode supérieure instaurée par le Grandmaître Michel Morlon. Selon un programme technique repensé afin d’être accessible à tous, du plus jeune au vétéran, de la femme à l’homme, axé sur l’autodéfense et sur une pratique réaliste basée sur le combat réel, le SINKIDO comporte des frappes, des projections, des clés et d’autres contrôles articulaires.

Quoique se fondant sur une pratique traditionnelle, le SINKIDO correspond à l’utilisation naturelle des mouvements du corps et a des formes techniques allégées, facilement accessibles à tous les élèves. Afin de faciliter l’apprentissage, certaines formes trop souvent rébarbatives sont devenues optionnelles, des ateliers ont été simplifiés ou remplacés par des techniques d’autodéfense plus accessibles.

SINKIDO veut dire littéralement "Nouveau KIDO". Par ailleurs "SIN" signifie aussi "Esprit". L'école SINKIDO englobe le KHIDO et les autres écoles nées depuis 25 ans de l'expérience de ses anciens élèves.

logo TKKDLe nom "TAEKWON KIDO" est l'appellation à l'international.

Longtemps confidentielle dans notre pays, cette discipline se développe beaucoup ces temps-ci et a véritablement le vent en poupe chez tous les amateurs de l’efficacité. Le SINKIDO remporte un grand succès et est présent  en Suisse, en Grande-Bretagne, aux Pays-Bas, etc. En août 2009, il a même été présenté aux Etats-Unis. En septembre 2009, un premier stage en Allemagne (à Essen) est organisé et remporte un franc succès..

Les combats permettent progressivement d’aborder les situations de combat réel : amenées au sol, balayages, clés, projections. Des protections sont adaptées pour éviter les accidents les plus graves.

Le SINKIDO s’adresse à des enfants (à partir de 6 ans), des adultes sans limitation d’âge.TKKD

L'optique du SINKIDO sera double : d'une part, chaque élève sera invité à réfléchir à la façon de produire de la force ; d'autre part, l'accent sera mis sur le combat réel : coups de pied bas, coups de poing visage, clés, projections, contrôles articulaires, etc.

Le Sinkido ® n’est pas un mélange de plus, un "cocktail" de Taekwondo, Karate, judo, jiu-jitsu, Kung-Fu, Aikido ou Viet vo dao. C’est beaucoup plus que cela…


 

 
 
 
   
   
REVENIR A L'ACCUEIL